Galerie photos

Conférence sur la Bretagne

par Hermann DIEHL

Bad Sooden-Allendorf

19 novembre  2005

( Clic gauche sur photos pour agrandissement)

 

Le samedi 19 novembre 2005 en soirée dans la "WAPPENSAAL" de Bad Sooden-Allendorf, le docteur Hermann DIEHL  a, devant une centaine d'auditeurs attentifs, prononcé une conférence sur la Bretagne.

   

Ancien président du jumelage avec Landivisiau,      Hermann DIEHL   a évoqué avec émotion et passion les liens qui se sont noués entre   Bad Sooden-Allendorf et la Bretagne. 

  Hermann DIEHL , devant un auditoire très attentif , il y a plusieurs années, en mairie de Landivisiau  

Les symboles celtiques:la croix et le triskell, la légende arthurienne et ses personnages, les vies de Saint Gwénolé et de Saint Ronan, la christianisation de la région, la langue bretonne support de notre particularisme, le rattachement de la Bretagne à la France et les conséquences de la révolution de 1789 sur la vie des habitants de notre province ont été les principaux sujets abordés avec érudition et talent par le Docteur DIEHL.

***************

*********

*****

Dieter HENKE, président du jumelage côté allemand et organisateur de la soirée s'est réjoui de l'impact et du succès de cette réunion au cours de laquelle la musique grâce au "KAMMERCHOR" de Bad  Sooden-Allendorf était également présente.

Résumé de la soirée  traduit par Jean LE ROUX de Landivisiau d'après un article de presse de BSA paru le 20 novembre 2005 et signé Carolin Krück.

Félicitations à Hermann DIEHL et aux organisateurs de cette soirée.

 

  Hermann DIEHL  en compagnie des landivisiens à BSA au départ à la fin des cérémonies du 30ème anniversaire en mai 2003
Octobre 2005, lors du séjour des randonneurs landivisiens à BSA